TAMALOUS DE SADIRAC

match contre le chr

Club house de Sadirac, An de Grace 2030, un mercredi soir, H+30mn après début de l'entrainement … (20h30 max donc, on est en 2030 tout de même ...)

Chris : « Oh, J-P, tu nous mets un pichet ? »
J-P : « Je tremble trop, j’arrive pas à le remplir … »
Juju : « Chris, arrête de jouer avec J-P, tu sais bien qu’il est stressé quand il oublie ses pilules ! »
Regis : « Vous envoyez des cahouettes pour saucer ma bière ? Sinon des chips, ca ira aussi … »
Fafa : « Au fait les gars, quelqu’un nous l’a enfin pondu ce résumé du match contre le CHR ? »
Yo : « Celui du 17 novembre 2010 à Pessac ? »
Seb : « Ca n’a pas été sans avoir insisté, mais au moment ou je voulais m’y mettre, un 6 décembre à 19h28, il a fallu que j’aille … bosser ! Oui, je sais, j’ai toujours autant de mal à prononcer ce mot … »
Pat : « Ok, ok, Redg’ m’avait bien suggéré de l’écrire, mais j’ai eu piscine, vous savez ce que c’est … »

Crevette : « C’est ballot ! Mais je me souviens qu’en arrivant la bas ce soir là, ca flottait bien. »
Dav : « Et qu’on s’était entassés à 25 dans le vestiaire ! Marre de vous subir dans ces moments là ! »
Papillon : « Ah bin fallait pas inviter les p’tits nouveaux : Mika, Thomas, Erwan, Loic, Laurent, Jean-Charles et aussi Sébastien sur la touche en supporter bravant les gouttes. Et encore, Nico et J-P n’avaient pas pu être la à cause de leurs dos. Qu’est-ce qu’ils étaient fragiles à cette époque !»
Victor : « Et vous étiez bien bien bien calme à l’échauffement : perso ca me dérangeais pas, je suis toujours calme, mais vous, vous vous étiez bien faits rentrés dedans dès l’entame du match … »
Kéké : « reeeeeuuuuhhhh !!! … (NDR : cri du Kéké quand il percute …)»
THE Coach : « Merci Kéké. Il faut dire que vous l’aviez cherché les Gars. Rappelez-vous de Chris : avec 2 ou 3 énormes pertes de balles dès les premiers ballons touchés ! Je te rappelle que les gants, c’etait Cyril qui les avait, pas toi … !»
Begood : « Oui Francois, peut-être, mais on s’était bien ressaisi devant. Et c’est nous qui avions marqués le premier essai après une bonne séquence de jeu en percutions. »
Loic : « c’est vrai : j’étais sur la touche lors de cette première mi-temps et on voyait que le ballon circulait bien entre les avants, avec des passes et du soutien »
Kéké : « reeeeeuuuuhhhh !!! … »
Juju : « Merci Kéké. Ouais ouais ouais, c’est ce qu’on dit … Mais nous aussi à l’arrière on n’avait pas chomé. Petit rappel : sur ma première sautée (la passe …), Papillon a transpercé la défense, et 5s3’’ plus tard, Dav aplatissait dans l’enbut adverse. »
Olive : « Il faut dire aussi que nos adversaires avaient été un peu plus fébriles que nous avec quelques fautes de mains et moins soudés. Ca nous avait facilité les choses, hein Victor ? »
Victor : « Bin quand on me facilite les choses, je me fais pas prier, j’avance »
Chris : « Jusqu’à la ligne d’enbut, oui : 3e essai pour toi et 3-0 à la mi-temps.

Chris : « J-P, t’es en état de nous servir 2 pichets ou tes pilules sont inefficaces … ? »
J-P : « … Je vous em… ! (l’oreille du J-P reste fine malgré l’âge) »
Kéké : « reeeeeuuuuhhhh !!! …»

Erwan : « Merci Kéké. Moi j’étais bien en place sur mon aile, mais en début de 2eme, je me souviens avoir vu que nos lignes de défense ont mangé chaud. Grosse pression adverse, avec un essai à la clef contre nous … Un peu de relachement ... »
Jean-Charles : « … de courte durée seulement : on a planté le 4e suite à un ballon récupéré chez nous par nos Gros ! »
Dav : « Vous auriez du prendre quelques vitamines aussi car sur l’attaque suivante, on s’était fait proprement DECHIRER aux 50 par leur ailier que j’arrête finalement sur nos 5m. Et vous en aviez mis du temps à venir me filer un coup de main – tout comme nos adversaires heureusement. »
Régis : « En parlant de mains, c’est après un placage un peu haut suivi d’une pénalité contre nous que nous avions pris le 2e coté droit ! Mais on avait bien serré sur la fin, les dernières actions étaient pour nous, et Yo s’était trouvé un 3eme poumon pour nous lancer sur le 5e essai, conclu par Mika il me semble. Mais la mémoire, hein les Gars, vous savez ce que c’est …»

Seb : « 5-2 au final, un bon match, un bon esprit, de l’envie, 2 bonnes équipes, pas de blessé. Une bonne soirée non ? ».
Chris : « Et une superbe carbonade flammande pour ceux qui étaient du repas ! Le CHR nous avait très bien recu ce soir là, hein les Gars ? Tiens, Kéké, tu voudrais pas aider J-P pour les bières, il a un peu de mal ce soir … ? »
Kéké : « reeeeeuuuuhhhh !!! …»

Bref, il se peut que j’ai oublié quelques détails (ca fait 3 semaines maintenant, et la mémoire, c’est plus ce que c’était ! ) ou d'en citer certains, ou de présenter certaine personnes sous leur vrai visage, auquel cas ne m'en veuillez pas et n'hésitez pas à ajouter vos commentaires et pensées persos !

Et encore une fois, merci à nos adversaires d'un soir qui, par leur accueil, leur engagement et leur sportivité, nous ont fait passer un agréable moment.

Buena noche !



09/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi