Nounours' boys
An de grâce 2011, à l'Eden Park de Romainville (pour qui a joué à Farjou, tout autre terrain se transforme en un stade mythique!)
Bref terrain parfait! Eclairage parfait! temps parfait! Température à chier (z'auraient pu faire un effort quand même!)
Le match commence, les Nournours' boys annoncent la couleur:ce sera un match d'hommes aguerris au corps à corps, au corps à crampons ! Ruck surpuissant, nettoyage propre putaing on morfle mais tel le peupliers (je sais ça ne fait pas exotique!) le Tamalou plie mais ne rompt pas!Mais en ce début de match qui fut le premier de l'année, les Nounours' ont un point faible (une entorse générale au poignet?) non, non leur ouvreur... pression dessus, il fait pas mal de fautes de mains ce qui les fait déjoué, bravo les gars!ce qui fait que les valeureux Tamalou jouent dans le camp de nos adversaires du soir. Le premier surgit par un bon travail des avants, regroupement devant la ligne des Nounours' Boys, les troupes Tamaliennes pilonnent la défense par de pick & go à la mode irlandaise, des départ bien compactes. Pessac est à genoux. La brèche est crée. Le ballon est à bon port. de qui est cet essais? Je ne saurais dire car le froid sur le bord du terrain est nuisible à ma mémoire. Bref pour faire court 1-0! Mais juste le temps de le dire que le centre adverse transperce notre défense et fini sa course en terre promise. Ceux qui pensaient qu'on allait les bouffer derrière commencent a réviser leur jugement: belle paire de centre.
Le reste de la première période reste anecdotique, beaucoup de placage manqués sans gravité, quelques belles percutions merci taurus, et bien sûr le plus beau fait d'arme nous vient de Jean Charles qui à 25 ans bien pesé nous fait une crampe sur une pénalité soit a 25 minutes du début de la partie!
Allez au citron, en fait non, je m'explique: un vieux grizzli commence à grogner, à griffer là où ça fait mal: pas de soutiens, pas de passe, PAS DE PLACAGE!!!!
Quelques changement se font à la mi temps, le jeu reprend un peu comme il avait commencé, sauf que derrière le vieux grizzli se la joue grand stratège et replace Papillon au centre de l'attaque non plutôt au centre de la défense pour contre la ligne d'attaque des pessacais ce qu'il fît avec abnégation!
Les consignes s'appliquèrent un tentinet avec XV en perforation de la défense adverse.Jean Charles revenu aux affaires donnant plus facilement son ballon face au mur broyeur de Pessac,suite à des départs à ras! S'en suit quelques belles contre attaque dont une plein champs, qui serait dommage de l'oublier tellement elle fut agréable à suivre: percée de David au milieu du terrain relayé par Micka dit "les 4 poumons"( il les a pecho aux 4 fantastiques!)point de fixation face au poteaux sur les 22 le second temps de jeu part à gauche avec M propre qui fixe son adversaire directe et offre la bechigue pour Erwan celui-çi part tel un V2, crochet qui desarsonne le defenseur, mais se fait pendre à 5 metre du bon heure (j'ai bien dit pendre vu le placage au coup).L'arbitre ne dit rien domage ça merité mieux bravo !
Le jeu s'equilibre, Pessac joue la base, sortie de melée par la Troisieme ligne, et envoie aux gazelles perce muraille, mais la défense Sadiracaise est vaillante, ce qui permet des "turn over", la gonfle est récuperée sur nos 22, transmise à Christophe qui elimine son vis a vis sur une 'taurus percuchionne",là un boulevard. Accélération. La ligne se rapproche. La défense aussi. Seconde accélération.Trop tard, il est repris à 1 mètre oui a 1 mêtre du centre du terrain!!!! domage encore une occasation manquée mais ce n'est que partie remise. Sur une attaque coté droit, le malicieux Jean Charles plonge en terre promise, il sera suivi quelque minutes plus tard de Monsieur 6 poumons bien servi par ... celui qui lui a transmis la balle.
La messe est dite. Le froid devient plus vif que les trentes acteurs, et l'arbitre propose sur son triple coup de sifflet de se réchauffer sous une douche avec une petite Duvel tout droit sortis des brasseries de Belgique.
Félicitation à Papillon pour son jeu sans ballon et à sa défense de fer, à Erwann et Jean David, au retour de William (toujours aussi solide) . Et sans oublier les travailleurs de l'ombre en gros tous les joueurs qui étaient sur le pré.